tu no estas solo o sola EN ESTE MUNDO SI TE GUSTO UN ARTICULO COMPARTELO, ENVIALO A LAS REDES SOCIALES, TWITTER, FACEBOOK

jueves, agosto 30, 2012

New York, le 30 août 2012

New York, le 30 août 2012

Ça, c'est vraiment une différence de taille. Oh oh oh.

La bague de fiançailles.

Monde, il faut que vous le sachiez. Nous, les Françaises, on est vachement trop sympa.

Non mais vraiment !!! On donne notre main, comme ça, sans cérémonie. Il suffit de nous le demander gentiment, et hop, quelques mois plus tard, on se marie.
Bon, faut qu'on aime très fort, hein. Mais voyez-vous, la bague, pour nous, c'est moyennement important.

Surtout quand on compare l'importance colossale que ça a pour les New-Yorkaises.

On s'en rend un peu compte quand on regarde les rom-coms américaines. Elles tournent toutes autour du mariage, des fiançailles. Si, si ! Bridesmaids, Sex & The City, Bachelorette, My Best Friend's Wedding, The Holiday…
Les fiançailles, le mariage, tout ça, ce n'est pas de la rigolade. C'est l'une des choses les plus capitales de la vie des gens d'ici. Toutes les cérémonies qui entourent l'union sont prises très, très, très au sérieux. On n'entend personne dire, comme en France :

"Oh, nous, se marier ? Peut-être, on verra…"

Même les plus rebelles se marient. Même Marilyn Manson se marie.

Et surtout, on se fiance. La bague de fiançailles… Oh my gaaaaad, je n'aimerais pas être un garçon, la bague de fiançailles est l'objet de toutes les hystéries.

Car il vous faut :

-L'endroit (oui car le tout doit être soigneusement planifié ou ça veut dire qu'on n'est pas vraiment in love).
-Il y a la manière de demander (d'après ce que j'ai compris, le genou à terre n'est pas une option).
-Et bien sûr, il y a le choix de la bague (d'après ce que j'ai compris il n'y a pas que le geste qui compte)…

Alors au début, en tant que bonne Française bien judgemental qui se respecte, j'ai trouvé ça complètement nul : Mais quelle pression, mais quel manque de romantisme !!! mais quelle angoisse, mais c'est le meilleur moyen de tout gâcher !!! Ce n'est plus de l'amour, c'est du commerce – en plus, après, on se compare les tailles de diamant, beurk, pfffff, etc.

Et puis en fait, maintenant, je trouve ça plutôt touchant. Je me suis rendue compte qu'en fait, oui, c'est une différence de culture, mais c'est aussi et surtout du romantisme.

Du romantisme à l'américaine, sans fausse modestie, débordant, cinématographique, bigger than life. J'en ai parlé avec des hommes qui m'ont dit que pour eux, c'était vachement important, cette bague, toute cette pression, tout ça. Ils en ont autant envie que les femmes. Que pour eux, c'était un moyen de leur montrer leur amour.
Et mes copines américaines n'aimeraient pour rien au monde qu'on leur enlève ce rêve d'amour unique et infini.

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? On se fiance comment dans votre coin du monde ? Est-ce que vous attendez avec impatience qu'on vous demande votre main ? Est-ce que vous vous en fichez complètement ?

Ou est-ce que comme moi vous êtes en train de changer d'avis ?

Bon, quand aux Françaises judgemental comme moi, voici un message qu'une copine américaine – très power woman – m'a donné pour vous : If you like it then you'd better put a ring on it ! En gros, si ton mec t'aime, il n'a qu'à le prouver !!! Yeeeeaaah, powaaah !

Disclaimer #1 : L'ange que vous voyez en photo est actrice et s'appelle Gaia Weiss. Cette photo a été prise à Cannes alors qu'elle essayait des bijoux Chopard… Aucun rapport avec sa vie personnelle.
Disclaimer #2 : Mais naaaaaan, ne commencez pas les pronostics sur ma vie privée !!! Ce post n'a aucun rapport avec ma vie personnelle.
Disclaimer #3 : Comment ça je n'ai pas de vie personnelle ? Bon, ok, vous avez raison. Je vous tiens au courant pour la suite. ;-)

EDIT:
Oh my GAWD!
Regardez la vidéo que Joya à posté dans les commentaires. Mais non, ne stressez pas les garçons!

Fuente:

Saludos
Rodrigo González Fernández
Diplomado en "Responsabilidad Social Empresarial" de la ONU
Diplomado en "Gestión del Conocimiento" de la ONU
Diplomado en Gerencia en Administracion Publica ONU
Diplomado en Coaching Ejecutivo ONU( 
  • PUEDES LEERNOS EN FACEBOOK
 
 
 
 CEL: 93934521
Santiago- Chile
Soliciten nuestros cursos de capacitación  y consultoría en GERENCIA ADMINISTRACION PUBLICA -LIDERAZGO -  GESTION DEL CONOCIMIENTO - RESPONSABILIDAD SOCIAL EMPRESARIAL – LOBBY – COACHING EMPRESARIAL-ENERGIAS RENOVABLES   ,  asesorías a nivel nacional e  internacional y están disponibles  para OTEC Y OTIC en Chile

No hay comentarios.: